A la découverte de Schaffouse

Pendant l’été, nous restons local. Il faut dire que nous avons enchaîné les visites avec des amis de Hong Kong qui se sont arrêtés chez nous.

Nous profitons donc des quelques jours de vacances qui nous restent pour re-découvrir notre beau pays. Et pour l’occasion, nous mettons le cap sur Schaffouse!

Pour mes lecteurs et lectrices non-suisses, Schaffouse est le chef-lieu du canton du même nom et se situe au bord du Rhin, à quelques kilomètres à peine de l’Allemagne. C’est une ville médiévale plutôt petite mais tout à fait charmante!

Depuis Neuchâtel, s’y rendre est très simple. Nous sautons dans un train direction Zurich. Puis, nous prenons ensuite un deuxième train plutôt marrant. C’est un train allemand. Nous passons par l’Allemagne avant de revenir momentanément en Suisse pour s’y faire déposer. Le dépaysement est garanti.

Lorsque nous arrivons à Schaffouse, il fait beau. Ce n’est pas la tendance des jours qui suivent. Les bagages déposés à l’hôtel, nous décidons donc de descendre illico presto aux chutes du Rhin. Cela sera de toute manière plus sympathique que sous la pluie.

Depuis le centre ville, il faut environ 45 minutes à pied pour s’y rendre. La balade est sympa. On longe le Rhin. Des nageurs se laissent porter par le courant (et vont super vite). Des cormorants sèchent au soleil sur les rochers. Les jardins se suivent et ne se ressemblent pas.

Puis, nous arrivons aux chutes. Malgré le fait que l’on soit en juillet, il n’y a quasiment personne. Nous admirons le paysage et prenons un bateau pour s’approcher des chutes – activité touristique indispensable. Nous nous retrouvons au coeur d’un groupe de touristes indiens. Je ne sais pas ce qui m’amuse le plus : regarder les chutes ou les regarder regarder les chutes. Ils hurlent. Se prennent en photo. Sautent dans tous les sens.

Après s’être fait allègrement aspergés, nous remontons au centre ville. Il est temps de trouver un petit « Winstub » pour le repas du soir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.