24 avril – Mont Orgueil

Ce matin, je me réveille encore après avoir fait de drôles de rêves! Je crois que c’est l’air du large !

Après avoir fait nos bagages et le checkout, nous sautons dans un bus en direction du château Mont Orgueil, un incontournable de l’île! Et en arrivant à ses pieds, nous comprenons pourquoi. L’édifice est immense et se dresse face à la mer.

Construit au 13e siècle, son but premier était de défendre l’île contre les Français, la Normandie ne se situant qu’à une vingtaine de kilomètres à vol d’oiseau.

En arrivant au château, nous avons la chance de profiter d’une visite guidée. La guide est incroyable et nous fait voyager dans le temps. On découvre les diverses cours, les salles, les mâchicoulis et parcourons l’histoire des lieux de manière interactive ! La guide s’appelle Kery, si vous y allez. Je vous la recommande chaudement.

Depuis le haut des tours, nous admirons le paysage. Puis après avoir exploré chaque recoin de la bâtisse, nous redescendons à Gorey, le village juste en contrebas. La marée est basse et les bateaux sont posés sur le sable.

Nous nous posons alors dans un petit café pour une pause toute anglaise avec scones et thé noir !

Après cela, nous revenons à St-Helier, achetons quelques souvenirs, récupérons nos bagages et nous dirigeons vers la station des ferrys. Il est malheureusement temps de revenir sur le continent après quatre magnifiques journées à Jersey!

La traversée est rapide et nous arrivons à St-Malo en moins de deux heures.

Avec le recul, quelques jours supplémentaires n’auraient pas été de trop pour profiter des merveilles de cette île!

Une chose est sûre: nous reviendrons !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.