Kuala Lumpur, une ville colorée #partie 1

Entre deux ateliers et séances, j’ai pu prendre le temps de visiter la ville ! Et quelle ville !

Kuala Lumpur est l’une des deux capitales de la Malaisie (la seconde étant Putrajaya), et se trouve sur la péninsule reliant la Thaïlande (une grande partie de la Malaisie étant sur l’île de Sabah).

Composée de jungle luxuriante, d’autoroutes, de hauts buildings qui côtoient de petites maisons, c’est une ville hétéroclite et surprenante qui doit sa fortune à de nombreux gisements d’étain cachés dans ses sols.

Elle a une particularité remarquable puisqu’elle abrite en toute harmonie une population diverse et métissée. Malais d’origines malaisiennes, chinoises ou indiennes se côtoient en toute quiétude, tout comme les temples et mosquées !

Pendant notre séjour, le Ramadan était bien entamé et le rythme des journées était bercé par le jeûne et de mélodiques appels à la prière qui caressaient la ville. Tout était plutôt calme sauf le soir après la rupture du jeûne, où de nombreux marchés florissaient !

Pendant ces quelques jours, nous avons donc pu visiter quelques quartiers emblématiques. Je vous les détaillerai en plusieurs parties.

Lors de notre première session de visite, nous avons tenté de visiter le Jardin Botanique. Ce fut de courte durée. Celui-ci était sublime mais rapidement nous avons servi de plats de résistance aux moustiques environnants et j’avais oublié l’antimoustique. Bras, jambes, cou, pieds, tout y est passé ! J’ai servi de buffet à gogo à une horde d’insectes friands de cuisine suisse.

Compte tenu du fait qu’un collègue auteur m’avait raconté les effets de la dengue par le menu le jour précédent, nous avons traversé le parc au pas de course… avons remonté le jardin longeant le Musée National et sauté dans un Grab (le Uber local) pour nous rendre dans un quartier avec des échoppes.

Là nous avons vite vite acheté un spray antimoustique et un calmant pour les boutons (qui s’est révélé ensuite être un produit pour détendre les muscles… mais passons…).

La suite au prochain épisode !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.