En automne dernier, j’ai reçu le mail le plus réjouissant du monde : une invitation au festival des auteurs francophones de Malaisie. Le thème de l’année était les animaux de Malaisie. Entre mes albums sur les animaux du zodiaque chinois et mes romans sur les dragons, je cochais toutes les cases. Quelques formalités plus tard, c’était donc plié. J’étais invitée officiellement par l’Ambassade de Suisse.
En mars, je me suis donc envolée après une semaine plutôt stimulante et crevante puisque j’enchaînais la Foire du Livre de Bruxelles et le Salon du Livre de Genève !
Le vendredi, à peine arrivée, je me suis rendue à la Résidence de France pour un cocktail d’ouverture avec mes 26 autres collègues, auteurs de France, de Belgique et d’ailleurs !
Le lendemain, la journée débutait sur les chapeaux de roue : une conférence au sein de la librairie Eslite, suivie par un interview & un repas avec les membres de l’Ambassade, tous cantonophones ! Et l’après midi, une visite guidée au Musée National de la ville.
Le soir, j’étais donc épuisée mais heureuse !
Le lendemain, le Salon a battu son plein. Grande surprise en arrivant sur place : j’étais placée à côté de deux auteurs dont j’utilise régulièrement les albums pendant mes ateliers : Guillaume Olive et He Zhihong !
Toute la journée a défilé sans que je ne voie le temps passer. J’ai signé, discuté et échangé dans la joie et la bonne humeur !
Et le dernier jour du salon, j’ai simplement enchaîné une journée d’ateliers créatifs au Lycée français de Kuala Lumpur. Je pouvais alors enfin me reposer ! Et prendre le temps de visiter la ville ! La suite viendra donc prochainement.