12 avril – La concentration

Je suis dans le train en direction de Paris. Un vieil homme a décidé qu’il allait faire la conversation à la personne située à sa droite, une jeune femme suisse allemande un peu trop sympa qui maîtrise incroyablement le français.

L’homme lui raconte sa vie à un volume sonore important. Tout le wagon est au courant de sa biographie.

Quand il apprend qu’elle est étudiante en médecine, la conversation prend alors une tournure très spécifique : entre sa cataracte, son arthrose et ses problèmes de dos, tout y passe – et ma patience avec.

Je n’ai plus l’habitude et je n’arrive pas à me concentrer. Je ne peux pas lire… pas travailler. Et bien évidemment, c’est le jour où j’ai oublié mes écouteurs.

C’était agréable de vivre dans un lieu où on ne comprenait rien et où je pouvais facilement fermer les écoutilles.

2 réflexions au sujet de « 12 avril – La concentration »

  1. Ahahhhhh, je vis en Andalousie, c’est mon quotidien ! Ils parlent tellement fort surtout au téléphone que j’entends tous les jours les malheurs de chacun …. Ce qu’ils vont cuisiner ….Qui vient pour dîner …. Que la tia n’a pas fait la lessive … La abuela est tombée, du coup qui s’occupe d’elle… La cerveza, n’était pas assez froide et qu’à midi ils ne servaient plus de déjeuner ! Du coup ils ont pris un Xérès….. 💃💃 Olé

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.