02 septembre – Bribes shanghaiaises

09h58 : Je suis pile à l’heure pour l’ouverture du mall qui abrite mon livre ! Devant les portes, un groupement de personnes âgées sur les starting block. Quand le gardien nous laisse entrer, c’est la cohue. Au 4e étage, Pitt observe la foule qui va et vient.

12h08 : A la station Changshou Road, un petit garçon, haut comme trois pommes pleure. Il a peur de rentrer dans le métro. Son grand-père transforme l’épreuve en jeu. Ils courent et sautent dans la rame comme s’ils étaient sur des chevaux volants. Le petit garçon s’assied et l’homme s’accroupit devant lui. Il lui raconte des blagues que je ne comprends pas mais qui font sourire tout le wagon.

12h23 : dans le restaurant où je me suis enfilée, tout est en chinois. Il faut commander avec WeChat. Pour les plats, il ya des photos, c’est donc « facile ». Pour les boissons, j’y vais au bol… Je clique complètement au hasard sur les boutons… et je reçois le plus joli des verres !

14h30 : Je bois une boisson froide aux haricots assez délicieuse avec mon rendez-vous. Nous discutons art suisse sous les arbres de Shanghai, puis elle me montre des images des stations de ski chinoises. C’est magnifique !

16h30 : Je pousse la porte d’une librairie appelée Garden Book. A l’étage, un gros et beau chat se fait caresser par tous les clients qui passent. Je plonge à mon tour mes mains dans sa fourrure épaisse en admirant l’espace de lecture aménagé.

20h15 : la salade aux feuilles de thé du Yunnan est un pur délice.

22h45 : la baie scintille de mille feux. Puis, à 23 heures pile, tout s’éteint.

Pendant ce temps, Hong Kong se fait écraser par un typhon 10 !

2 réflexions au sujet de « 02 septembre – Bribes shanghaiaises »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.